Encore une certification ISO 9001 avant de m’investir complètement dans le coaching et le management participatif, l’intelligence collective, et celle-là est un peu particulière.
La société Optimus Consulting a été créée en 2017 pour traiter les dossiers de Certificat d’Economie d’Energie, dans le cadre d’une réglementation qui oblige les fournisseurs d’énergie à financer des investissements d’économie d’énergie.
Pour être agréée par le ministère de l’environnement, les sociétés qui traitent ces dossiers devaient au 30 mai être certifiées ISO 9001.
J’ai accompagné la société à partir de janvier 2018. Six jours de prestations et moins de trois plus tard -fin mars-, Optimus consulting était auditée par un organisme de certification, avec zéro non-conformité à l’issue de l’audit, et déjà des points forts.
Cela a bien sûr été rendu possible par l’engagement de toute l’équipe d’Optimus, mais aussi par l’approche simple et pragmatique que je propose à tous mes clients.
Une démarche aussi précipitée -c’est bien le mot qui convient !- n’est évidemment pas souhaitable, mais elle prouve que c’est possible quand un organisme se trouve face à une forme d’ultimatum.
Avec à la clé un client satisfait…